Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:castorfreegan

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
projets:castorfreegan [2019/04/14 16:12]
augustin.vuadens@epfl.ch
projets:castorfreegan [2019/10/06 16:12] (Version actuelle)
lucie.arnaudon@epfl.ch [Historique]
Ligne 1: Ligne 1:
-Vous l'aurez remarquécette page ne contient ​que peu d'informationsSi vous auriez souhaité en obtenir ​plus en venant ici, n'hésitez pas à encourager ​la responsable ​à remplir cette pageVous pouvez la joindre ​à l'adresse suivante ​lucie.arnaudon ​[atepfl.ch+====== Historique ====== 
 + 
 +La disco-soupe fait partie de l'essence d'​Unipolyen effet de tout temps des membres engagés pour sensibiliser au gaspillage alimentaire et lutter contre ont organisé ces repas gratuits partagés avec les passant.e.s,​ cuisinés avec des invendus de supermarchés. 
 + 
 +Depuis, nous avons remarqué ​que l'​offre de repas sur le campus est plutôt restreinte en terme de nourriture de qualité et végétarienne/​vegan. Nos but idéaux lors de la création de ce projet sont de : 
 + 
 +  * Eviter le gasillage alimentaire 
 +  * Augmenter l'​offre végétalienne sur le campus 
 +  * Sensibiliser au gaspillage alimentaire et à l'​impact écologique de l'​alimentation 
 +  * Proposer un repas peu cher/voir gratuit accessible à touz 
 +  * Créer du lien entre les étudiant.e.s 
 + 
 +Le Castor Freegan est ainsi devenu un projet ​d'Unipoly, soutenu par la plateforme de projets ActForChange Lab (de Durabilité EPFL) coordonnée par Gianluca Paglia ([[https://​www.epfl.ch/​about/​sustainability/​community/​act4changelab/​]]). 
 +{{ :​projets:​logo.png?​direct&​200 |}} 
 + 
 + 
 + 
 +====== Qu'est ce qu'on fait? ====== 
 + 
 +Nous voulons offrir au campus un repas peu cher/​gratuit deux fois par mois (pour commencer) et ainsi obtenir ​du campus un lieu pour cuisiner et distribuer la nourriture.  
 + 
 +Nous voulons aussi offrir au campus la possibilité de récupérer des invendus pour cuisiner pour les évènements de leurs différentes associations. 
 +====== Comment on fait? ====== 
 + 
 +Nous avons la possibilité de récupérer des invendus de fruits/​légumes/​boulangerie provenant de la Migros. L'équipe bénévole (étudiant.e.s ou non) peut ainsi offrir un repas deux lundis par mois à la maison de quartier de la Bourdonette ​à partir de 20h. 
 + 
 +====== Comment en profiter/​s'​investir?​ ====== 
 + 
 +Tu peux venir partager le repas le lundi soir à la maison de quartier de la Bourdonette ([[https://​www.openstreetmap.org/​search?​whereami=1&​query=46.52418%2C6.58882#​map=19/​46.52418/​6.58882]]) 
 + 
 +Tu peux aussi rejoindre ​l'équipe de bénévoles ponctuellement ou plus en suivant la page Facebook [[https://www.facebook.com/​castorfreegan/​]] et grâce au groupe de travail Telegram suivant:[[https://​t.me/​joinchat/​CiLStFdcaLPC2zx18-Q1Ww]].  
 + 
 + 
projets/castorfreegan.1555251137.txt.gz · Dernière modification: 2019/04/14 16:12 par augustin.vuadens@epfl.ch