Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:castorfreegan

Historique

La disco-soupe fait partie de l'essence d'Unipoly, en effet de tout temps des membres engagés pour sensibiliser au gaspillage alimentaire et lutter contre ont organisé ces repas gratuits partagés avec les passant.e.s, cuisinés avec des invendus de supermarchés.

Depuis, nous avons remarqué que l'offre de repas sur le campus est plutôt restreinte en terme de nourriture de qualité et végétarienne/vegan. Nos but idéaux lors de la création de ce projet sont de :

  • Eviter le gasillage alimentaire
  • Augmenter l'offre végétalienne sur le campus
  • Sensibiliser au gaspillage alimentaire et à l'impact écologique de l'alimentation
  • Proposer un repas peu cher/voir gratuit accessible à touz
  • Créer du lien entre les étudiant.e.s

Le Castor Freegan est ainsi devenu un projet d'Unipoly, soutenu par la plateforme de projets ActForChange Lab (de Durabilité EPFL) coordonnée par Gianluca Paglia (https://www.epfl.ch/about/sustainability/community/act4changelab/).

Qu'est ce qu'on fait?

Nous voulons offrir au campus un repas peu cher/gratuit deux fois par mois (pour commencer) et ainsi obtenir du campus un lieu pour cuisiner et distribuer la nourriture.

Nous voulons aussi offrir au campus la possibilité de récupérer des invendus pour cuisiner pour les évènements de leurs différentes associations.

Comment on fait?

Nous avons la possibilité de récupérer des invendus de fruits/légumes/boulangerie provenant de la Migros. L'équipe bénévole (étudiant.e.s ou non) peut ainsi offrir un repas deux lundis par mois à la maison de quartier de la Bourdonette à partir de 20h.

Comment en profiter/s'investir?

REPAS À PRIX LIBRE À LA MAISON DE QUARTIER DE LA BOURDONETTE UN LUNDI SUR DEUX À PARTIR DU 28 OCTOBRE.

Tu peux venir partager le repas le lundi soir à la maison de quartier de la Bourdonette (https://www.openstreetmap.org/search?whereami=1&query=46.52418%2C6.58882#map=19/46.52418/6.58882)

Tu peux aussi rejoindre l'équipe de bénévoles ponctuellement ou plus en suivant la page Facebook https://www.facebook.com/castorfreegan/ et grâce au groupe de travail Telegram suivant:https://t.me/joinchat/CiLStFdcaLPC2zx18-Q1Ww.

projets/castorfreegan.txt · Dernière modification: 2019/10/18 15:55 par lucie.arnaudon@epfl.ch