Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:ie

Ingénieurs engagé.e.s Lausanne

Le mouvement Ingénieurs Engagés (IE) a pour but de rassembler toutes les personnes se questionnant sur le rôle et la place des ingénieur.e.s dans la société. Il réunit principalement des étudiant.e.s et ingénieur.e.s voulant donner du sens à leur (futur) métier, conscient.e.s des problématiques sociales et environnementales auxquelles notre société doit aujourd’hui faire face. Si tu as la volonté de trouver un métier en accord avec tes principes et tes valeurs, et qui pourrait remettre la technique et l’ingénierie au service d’une société meilleure, tu es au bon endroit!

Le mouvement a émergé en France et s’articule autour de groupes locaux, unis par des convictions communes regroupées dans sa charte. IE Lausanne a pour but d’être un espace de rencontre, de discussion et de partage entre personnes se reconnaissant dans les valeurs portées par IE. Le rôle des ingénieur.e.s pour faire face aux enjeux de demain, les structures alternatives aux grands groupes (qui sont souvent les seules options présentées aux étudiant-ingénieur.e.s), ainsi que la formation d’ingénieur elle-même telle qu’elle nous est proposée sont autant de thèmes de réflexions sur lesquels IE souhaite s’interroger.

Le mouvement s’intègre dans un cadre horizontal, privilégiant le débat et l’ouverture d’esprit. La forme et les actions du groupe local évolueront donc en fonction des projets et des initiatives de ses membres.

Le lancement du groupe local prendra forme par la projection du film « Ingénieurs pour demain » en Décembre 2018, ainsi que par d’autres évènements qui suivront au semestre de printemps 2019.

Chaque personne en quête de sens et sensible aux valeurs portées par IE est bienvenue, quelque soit son niveau d’engagement !

Alors rejoins-nous!

Nous contacter

  • ie [at] unipoly.ch

Nous rejoindre

Ressources

Evénements

Pistes de projets

Liens

IE Lausanne

IE "National" (franco-suisse)

Réunions

Divers

projets/ie.txt · Dernière modification: 2019/05/21 20:01 par michka.melo@epfl.ch